«WHEN BASKETBALL INSPIRES», UNE EXPOSITION IMMERSIVE DANS LA GALERIE DE L’AGENCE SID LEE.

« When Basketball Inspires » – Exposition 2021

Après le succès de la première édition en 2019, Trajectoire Studio propose une nouvelle expérience ouverte à tous pour le lancement du livre « quand le basket inspire ».

L’exposition « quand le basket inspire – édition 2 » invite plus de 20 artistes à donner leur vision de la culture basket. Peintres, sculpteurs, illustrateurs, vidéastes, designers, artistes sonores et plasticiens présenteront leurs œuvres dans une exposition immersive du 16 au 23 décembre 2021 dans la galerie de l’agence parisienne Sid Lee.

Vernissage sur invitation le jeudi 16 décembre, de 18h30 à 23h.

À l’entrée de l’exposition, sera également présenté un POP UP STORE où les visiteurs pourront découvrir le livre « When Basketball Inspires » – Art x Basketball, et de nombreuses autres idées de cadeaux BBALL pour Noêl (Ballons créatifs, textile, print d’art…).

« When Basketball Inspires », l’ouvrage qui unit l’Art et le basket.

Pour cette occasion, Des Sons Animés installera un dispositif sonore de 28 haut-parleurs positionnés à 360° dans la galerie, accompagnés d’une scénographie lumière immersive.
L’occasion pour le studio de décliner une nouvelle fois son offre ISI, et de proposer l’immersion sonore au service du sport, en se projetant dans ses nombreuses applications pour les JO 2024.

Éric Simonet présentera une oeuvre sonore spatialisée composée spécialement pour l’exposition, révélant ainsi sa vision du basket, entre rebond, lutte, sueur et affrontement sur une terrain de jeu sonore à 360°.

Le studio Des Sons Animés contribuera aussi à l’oeuvre visuelle d’Axel Morin, en proposant une interprétation spatialisée de la bande son du film tourné pour l’exposition. Les visiteurs pourront ainsi regarder le film en profitant d’un son à 360°.

Le dispositif permet aux artistes de raconter leurs histoires différemment en donnant une nouvelle dimension à leur écriture sonore, et de plonger le public au coeur de leurs créations.
La bande son de l’exposition sera diffusée sur ce dispositif sonore, pour une immersion totale dans les codes musicaux de la culture basket.

Le « Playground » de Sid Lee Paris

Laisser un commentaire