IMMERSIVE LIVE SESSION #, RÉSIDENCES ET CONCERTS PRIVÉS EN SON 3D AUX PORTES DE PARIS.

Immersive Live Session #22 – The Supermen Lovers. (Crédit Louis Lefranc)

Fin 2019, Des Sons Animés inaugurait en partenariat avec Mixmag, une série de concerts privés en son 3D : Immersive Live Session #. Depuis, de nombreux artistes ont participé au programme : Christophe Chassol, Calling Marian, Electric Rescue, The Supermen Lovers, ou encore Christopher Kah…

Immersive Live Session #01 – Calling Marian x Mixmag


Une offre qui évolue
À l’heure ou les technologies de rupture font émerger des nouveaux usages de l’audio immersif et révolutionne les modes de consommation de la musique, Des Sons Animés poursuit sa mission d‘accompagnement de ces nouvelles approches créatives en investissant de nouveaux canaux de diffusion et en facilitant leur accès.

Organiser un showcase RP pour accompagner la sortie d’un nouvel album, travailler la spatialisation d’une oeuvre sonore en résidence, tourner un clip immersif pour illustrer le travail de l’artiste et son rapport à l’espace sonore…
Début 2022, Des Sons Animés lance la commercialisation du programme international « Immersive Live Session # » à destination des artistes, agences, producteurs, labels ou promoteurs, avec une méthodologie exclusive : une résidence de spatialisation sonore en Mixage Objet, clôturée par un showcase privé, immersif et hybride, pendant lequel l’artiste pourra présenter en Live sa performance en 3D.

Le premier résident de la saison 2022 sera TAISEN, lauréat du BPM Contest 2021 pour le 24ème épisode des Immersive Live Session.

Taisen – Lauréat BPM CONTEST 2021

Événement immersif hybride
Grâce à une technologie propriétaire ces événements peuvent être hybrides, permettant à la fois au public présent de vivre une expérience d’écoute inédite en grande proximité avec l’artiste et son travail, mais aussi au public en ligne de profiter de l’expérience sonore immersive grâce à un encodage en temps réel des performances en audio Binaural pour le live streaming (écoute en 3D au casque).

Des Sons Animés, une infrastructure unique dédiée à l’immersion
Le studio, d’une superficie totale de 140 m2, offre une zone d’écoute de 70 m2 équipée d’un dôme de 32 haut-parleurs gérés en Synthèse de Champs Sonores (WFS). Des Sons Animés est la seule infrastructure privée qui propose cette technologie dans la sphère des musiques électroniques.

D’une blackbox à un cube en mapping 360°, avec ses 4m de hauteur sous plafond, l’espace est totalement modulable et peut accueillir des scénographies immersives complexes et totales.

La capacité d’accueil du studio est de 70 personnes debout, et des options interactivité, direction photo, scénographie lumière, mapping 360°, captation / streaming vidéo et catering sont disponibles avec nos partenaires Usine à Lumière et CaloProd.

À l’occasion de la sortie de l’album de The Supermen Lovers, Des Sons Animés diffusera prochainement Immersive Live Session #22 x The Supermen Lovers.

Pour plus de renseignements sur le programme IMMERSIVE LIVE SESSION # et les tarifs, contactez mathieu@dessonsanimes.com.

Laisser un commentaire